Blog personnel, famille & lifestyle

Moi

 

 

Il y a plein de bonnes ou mauvaises raisons à commencer un blog, voici quelques-unes des miennes.

*Parce que depuis 1,5 mois j’hiberne sur mon sofa en attendant que mon premier petit se prépare à entrer dans notre monde. Et que je profite de ce temps pour faire tout un tas de petites découvertes et de recherches que j’ai envie de partager avant de les oublier et de passer à autre chose (qui sait, d’autres pourraient en avoir besoin !)

*Que je suis seule la plupart du temps mais que compte tenu de mon énergie limitée, je dois réduire les nombres de skype, d’emails, partageant ma vie avec mes amis et collègues. Que j’ai besoin de passer à un autre format de communication qui pourrait être durable après l’arrivée d’un bébé qui demandera d’y être concentrée/consacrée.

*Que je suis workalcoholic, j’adore travailler, j’ai la tête qui bouillonne en permanence de milliards d’idées, de questions sur comment ça marche la vie, quel est mon prochain projet, étape, livre, prise de conscience et découverte sur notre système de société. Que pendant 8 mois de congé parental, se pose la question de rester en contact avec le monde pour partager mes découvertes familiales et personnelles. Que je suis un peu geek sur les bords et que j’aime commencer des nouveaux challenges personnels. Bloguer, ça faisait longtemps que ça me tentait et que pourquoi pas ça commençait avec toute cette aventure de faire un enfant et de le mettre au monde.

*Que mon blog serait mon genre de travail pour partager mes pensées en ébullition et me reposer du travail en développement durable qui occupe ma carrière le reste du temps. De quoi rester focaliser sur mes objectifs personnels du moment mais aussi de quoi m’aérer.

*Que j’ai déjà Smallandbigsteps.org (anglais) comme bibliothèque d’inspirations et de conseils en développement durable, que c’est objectif, pratique à consulter, non daté et ne pouvant pas contenir mon trop-plein d’idées et d’aventures quotidiennes. Que j’ai l’habitude de beaucoup communiquer avec mes amis, collègues et connaissances mais que j’ai envie que mes découvertes touchent un peu plus de gens encore.

*Parce que je suis passionnée par l’évolution humaine, les prises de conscience sur le monde qui nous entoure, des gens, de la communication, de toujours faire mieux, de se trouver soi-même, d’aller bien chaque jour, de cultiver la joie, l’enthousiasme à travers mille et une choses de la vie quotidienne. Parce que je suis fascinée par le développement personnel, les problématiques de chacun, la résolution de conflits familiaux, personnels, ancestraux, de société, etc.

*Parce que je remets toujours une question en perspective d’un contexte (apprentissage systémique, etc…) et que ça me prend des plombes, de l’énergie pour faire le tour de chaque question que j’ai et que j’ai envie de partager mes trouvailles, je me sens plus utile dans ma mission terrienne.

*Que j’ai rencontré plein de blogs comme on rencontre des gens ces dernières semaines de recherches et que je me suis imaginée dans cette communauté, à parler et discuter et faire progresser notre vie de tous les jours vers plus de joie et petits bonheurs.

 


Leave a Reply

Your email address will not be published.