Blog personnel, famille & lifestyle

La révolution debout (the standing revolution)

La révolution debout (the standing revolution)
Avant d’écouter Daphne en parler, je ne me souciais guère d’être tout le temps assise. 8-9 voire même 10 à 12 heures par jour assise dans mon fauteuil Ikea tournant, modèle où je peux être en tailleur ou complètement entortillée sur moi-même.
Parce que je suis encore jeune (et pas trop déformée), parce que je n’ai pas encore eu l’urgence de faire attention à mon corps qui a mal, parce que je suis habituée à ne pas trop écouter les petits signes récurrents qui devraient quand même m’alerter, je ne me suis jamais posée de questions sur le fait que nous travaillons assis et vivons assis la plupart de notre vie.
Pendant la grossesse, j’avais bien investi dans une balle que j’aimais bien car j’avais l’impression de me tenir mieux. Mais jamais pour très très longtemps car je fatiguée vite du manque d’appui.

 

Et puis sont Daphne et Matthias qui ont lancé la standing révolution avec Jaswig : Les gens, vous êtes juste assis tout le temps, ce n’est pas bon pour la santé ! N’attendez pas d’avoir des problèmes de dos pour adopter une meilleure position et avec Jaswig, on a votre standing desk pour cela !

 

Le design en bois est élégant, il va avec un intérieur moderne mais aussi plus rustique ou baroque. Il est facilement transportable partout dans la maison ou dans un bureau, il est aussi facilement ajustable.

 

En tout cas le concept est simple et déjà pas mal de nos collègues l’ont adopté au travail : commencez à faire quelques réunions et puis vos pauses debout, accoudés à une table  ou bureau haut. Pareil pour les enfants de la petite section au lycée ! Pourquoi voulez-vous à tout prix asseoir et immobiliser vos petits enfants si petit et si plein d’énergie ? La position debout est bien meilleure, stimule et beaucoup plus adaptée !
Bref, c’est une véritable évolution, révolution également qui doit bien avoir lieu sur nos lieux de travail et d’éducation pour reprendre conscience de nos assises et revoir notre mode de vie finalement.

 

Je vous avoue que ce n’est pas forcément facile d’adopter ce bureau debout ! Je me sens gauche, je ne me sens pas à mon aise, alors je commence par des petits quarts d’heure derrière mon ordi. 2-3 fois par jour. Et j’enchaîne des plus longs moments comme des conversations téléphoniques ou des réunions en ligne. Et puis finalement des moments un peu plus longs. Je me rends compte que je n’écoute déjà pas du tout mon corps, que je n’en prends pas autant soin que je pourrais. Alors dès à présent, résolu 2016, c’est la standing révolution !
Plus debout, moins assis !

 

N’hésitez pas à le faire adopter dans les écoles de vos enfants, chez vous et à votre travail ! L’essayer c’est l’adopter ! Il n’est pas cher et allonge votre durée de vie debout. 😉 Et en plus ce sont des amis passionnés d’éducation, d’innovation et d’une société plus durable qui sont derrière le concept, donc encore moins d’hésitation ! Et une super idée de cadeau…

 

Jaswig, the standing revolution, désolé que ce soit en anglais, ça sonne beaucoup mieux 😃

 

Crédits photos : jaswig.com

 



Leave a Reply

Your email address will not be published.