Couches lavables #3

Couches lavables #3
Semaine 10 (Notes de la semaine)
Des selles une fois par semaine, alors je n’utilise pas de papier entre temps. Des couches lavables aussi pratiques que jetables, je me sens mieux.
La HNI permet de rester jusqu’à 4h sans couches. 🙂
Au soleil, les couches, inserts, etc sèchent en quelques heures l’après-midi. Un peu plus vite que sur mon radiateur.
Une serviette de toilette = 2 couches.
Semaine 11
Et voilà, j’ai calculé ici en Belgique combien nous économisions avec les couches lavables car c’était toujours une discussion qui revenait. Voilà le résultat.
Couches lavables vs couches jetables – calculs (feuille Excel à télécharger)
Semaine 12
Cette semaine, c’est la cata ! On était de sortie et j’étais très fatiguée, on devait partir 2 jours là-bas puis ensuite en vacances. Je devais faire plein de choses et dans ma tête, il n’y avait pas assez d’espace pour organiser les lessives, calculer le séchage, les vacances, combien en emmener ici et là. Je n’avais pas assez d’énergie. Donc on a fini les couches jetables biodégradables de la taille 2, pratiquement trop petites déjà. Par contre, mes lignées lavables sont du tonnerre. Et mon liniment bio, idem.
Voilà un changement plus facile à adopter.
Semaine 13
Une semaine à l’étranger avec couches jetables. J’en ai marre !!!! Une couche. 2h. Pfffiout jetée ! Ça me sert le coeur de voir les poubelles qui se remplissent à cette vitesse et toute cette matière dont je ne sais pas ce qui est plastique, papier et trucs chimiques partir pour être enterré ou brûlé… Quel gaspillage ! J’ai hâte de rentrer pour retrouver mes petites lavables !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.