Blog personnel, famille & lifestyle

7 habitudes de vie qui rendent heureuse : j’ai appliqué !

7 habitudes de vie qui rendent heureuse : j’ai appliqué !
Merci à Marie Noelle pour avoir donné l’inspiration, je me suis ainsi aperçue que j’avais appliqué la même recette qu’elle à ma vie depuis la naissance de ma fille, comme si effectivement, tout d’un coup, on devient une vraie mortelle et que mes jours sur terre sont comptés et doivent absolument acquérir un vrai sens.
Ce sont comme des bonnes résolutions de vie, prises en 2015 !
1. Éliminer les sources de stress :
– Un emploi que vous n’aimez pas ? oui, je n’aimais plus ce que je faisais, j’ai décidé de renégocier ma collaboration. Je ne sais pas où ça me mènera mais depuis que c’est clair dans ma tête, je me sens légère comme si mon dos était chargé d’un fardeau avant cela.
– Des projets qui traînaient depuis longtemps ? j’ai mis en place une méthode d’organisation et de satisfaction, pour cela voir mon article sur la “Personal Kanban”. Depuis j’arrive à mieux doser mes efforts par jour, à être satisfaite de faire juste et pas plus ce qui était prévu et à commencer par un petit bout ce qui me semblait des montagnes auparavant.
2. Définir une passion ou un rêve :
Mon gros problème c’est que 10.000 choses m’intéressent et que je suis tantôt un chemin, tantôt l’autre et rien n’est vraiment durable. SAUF QUE. J’ai identifié mes 2 grandes passions de vie qui me tiennent depuis que je suis petite et j’ai décidé de ne pas sans cesse graviter autour mais de m’y attaquer de pied ferme : l’agriculture et le futur durable de notre système alimentaire + la maternité et l’accompagnement de femmes dans cette aventure.
3. S’accorder du temps :
Dans mon calendrier de vie, il y a quelques lignes à remplir chaque semaine par des choses pour nourrir la partie de moi “FEMME”. S’il n’y a rien pendant une semaine, alors il faut compenser la semaine d’après pour retrouver l’équilibre. Prendre des moments pour ralentir mon rythme de vie, sauna, bains de soleil, thé avec une amie, balade en forêt, aller cueillir des fruits, aller aider un ami ou un collègue à faire quelque chose, faire quelque chose où je ne suis pas obligée mais où je partage.
Et puis bien sûr chaque jour un petit peu, prendre le temps malgré un bébé de prendre une douche, de me détendre, de lire 5 minutes dans mon lit, de bloguer, de lire des blogs, ça c’est vraiment relaxant.
4. Vivre simplement :
Je me suis rendue compte que manger trop de pâtes et de choses cuites me fatiguaient et que j’avais besoin de manger de plus en plus de légumes et fruits crus, à tel point que cela constitue pratiquement 50% de mes repas. Juste en suivant mon instinct. Je me sens mieux, j’ai plus d’énergie. J’essaie de consommer le moins d produits transformés possibles. Et de les transformer moi-même si besoin : petits gâteaux, jus de fruits. Pourquoi ? J’ai l’impression que la valeur énergétique des aliments crus est plus forte. Et puis avant d’acheter quelque chose, je me pose vraiment la question si c’est nécessaire. Et j’y reviens à 2 fois. Je surveille énormément mes déchets et j’aimerais les réduire davantage en 2015.
5. Passer du temps en famille :
Je suis toujours partante pour se faire des petits week-ends ensemble, des séances d’escalade en famille, jouer dans le canapé à rire ensemble, juste être ensemble les uns à côté des autres le soir, c’est suffisant pour mon bonheur et notre équilibre en ce moment. Juste être là.
Ma fille me suit en permanence dans mes activités et c’est très chouette de pouvoir partager toute cette bonne énergie de vie avec elle. Elle est très sociable et apprend à faire confiance à d’autres adultes que ses parents, elle semble très à l’aise.
6. Sortez de votre zone de confort :
Oui. Je suis française. Je parle français à la maison avec mon mari, 1/7 car les autres 6 jours nous avons des amis ou nous sortons et alors notre vie est en néerlandais. Pareil pour 5/7 de mes journées. Ma journée est déjà en dehors de ma zone de confort à cause de cette langue que je dois m’approprier chaque jour un peu plus. C’est mon plus gros challenge je pense.
7. Routine, pas routine ? :
Ma routine c’est mon temps derrière mon écran, ça me calme, ça me rassure, ça me reconnecter à moi-même. Le reste c’est toujours changeant. J’ai un mari, il me suffit de le regarder et nous partons à l’aventure. Nous aimons faire plein de choses différentes : escalade, lindy-hop, dîner, sortie sport, nature, etc. Il a besoin de bouger et moi j’aime partager sa vie. ça me suffit pour être très heureuse. 🙂
Voilà mes habitudes de vie 2015 pour être heureuse. 🙂

 

Crédit image: Courtney Klein par Ann Street Studio.



Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.