Blog personnel, famille & lifestyle

Emploi du temps et bébé, un nouveau départ

Emploi du temps et bébé, un nouveau départ
Il y a quelques semaines, je vous présentais ma PK (Personal Kanban) qui m’aidait à focaliser sur le présent, les petites satisfactions et le choix de tâches journalières réalistes/réalisables.
Eh bien pendant un mois, je l’ai abandonné car le but était de n’avoir absolument rien à faire et d’être entièrement consacrée à notre nouvelle vie à trois, à ce petit bébé et à récupérer et m’adapter physiquement donc nul besoin d’être connecté à des tâches et des objectifs.
Mais voilà que cela fait presque un mois maintenant et le désir de renouer avec des petits moments de vie personnelle, pour me cultiver, avancer mes petits projets, renouer avec le monde, se fait sentir et je viens de reprendre ma feuille Excel de PK.
Et quelle surprise de constater qu’après 2-3 jours d’emploi, cela me facilite la vie mentalement de nouveau ! Même avec ce nouveau petit être à gérer 24h/24h.
Je peinais les derniers jours à faire quelque chose pour moi-même. Mais en fait le problème venait que je n’arrivais pas à m’apercevoir de ce que je faisais déjà.
Je redémarre à zéro avec des petites tâches à la fois pour notre famille et maison, ensuite pour moi et toujours en agrémentant un peu de social dedans ! Je m’aperçois que certaines semaines seront sûrement trop chargées, donc je ne serais pas déçue si je dois changer mes plans au dernier moment… !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.